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MédiaKiosk, filiale de JCDecaux, apporte son soutien le plus déterminé aux kiosquiers parisiens, dont l’outil de travail a été saccagé, l’activité empêchée et le rôle au service de la presse, du pluralisme et de la liberté d’expression nié.
Samedi 16 mars, 7 kiosques ont été incendiés et 5 totalement détruits sur les Champs-Elysées et dans les rues adjacentes. 15 autres kiosques ont été saccagés à Paris (vitres brisées / rideaux et portes arrachés / tags) entraînant des pertes dramatiques pour les kiosquiers.

MédiaKiosk condamne avec force ces actes odieux et inacceptables, qui sont totalement irrespectueux des kiosquiers, travailleurs indépendants qui exercent un métier difficile avec passion et abnégation. JCDecaux témoigne de sa solidarité totale envers les victimes de ces exactions.

Ces événements ont provoqué une très vive émotion, largement partagée, comme en témoignent les nombreux messages de soutien. Le kiosque incarne la pluralité et la liberté de la presse. Il remplit une mission irremplaçable de lien social et de proximité dans la vie quotidienne des citoyens : au kiosque, on trouve la presse et une présence.

MédiaKiosk remercie toutes ses équipes techniques, réseau et maintenance, et celles de JCDecaux, pleinement mobilisées depuis samedi en fin d’après-midi. Elles mettent tout en œuvre pour que les kiosquiers touchés par cette épreuve sans précédent disposent au plus vite de leur outil de travail et reprennent leur activité dans les meilleures conditions possibles.

MédiaKiosk, qui s’est rapproché de chaque kiosquière et kiosquier touché(e) pour évaluer ses besoins d’urgence et l’accompagner dans ses démarches, reste plus que jamais engagé aux côtés des kiosquiers et réaffirme son soutien à l’ensemble de la profession.

Par ailleurs, comme chaque semaine, JCDecaux se mobilise pour remettre en état au plus vite les différents mobiliers urbains détruits afin que les citoyens et les usagers soient le moins impactés possible.

A propos de MédiaKiosk
Partenaire des villes et des municipalités, MédiaKiosk prend à sa charge la conception, la fabrication et l’installation des kiosques, ainsi que tous les équipements intérieurs et en assure aussi la maintenance et l’entretien régulier. Ce service est financé par l’exploitation des faces publicitaires dont une partie significative du chiffre d’affaires est reversée à la Ville de Paris sous forme de redevance.
Le kiosque de presse est exploité par un kiosquier, qui est un travailleur indépendant. Il assure la vente au public des quotidiens et publications qui lui sont confiés par les messageries de presse et est rémunéré sur la base d’une commission sur les ventes réalisées. En complément de la presse, il peut également proposer différents produits qu’il acquiert en propre et qu’il revend (confiseries, boissons non alcoolisées, recharges de carte téléphonique, cartes postales, souvenirs de Paris, ...). 
MédiaKiosk travaille depuis mars 2018 au remplacement de 356 kiosques de presse de la Capitale. Ces nouveaux kiosques modernisés, et totalement repensés, permettent de mieux mettre en valeur la presse, de faire rentrer les lecteurs, de dynamiser les ventes et d’assurer davantage de confort aux kiosquiers et de convivialité.
  

Contact presse - Frédérique Lefèvre - Tél. : 01 41 32 18 87 – frederique.lefevre@mediakiosk.fr
 

Publié dans Communiqué de Presse