Menu


5 maîtres mots pour un nouvel élan

MODERNISATIONintérieure et extérieure
CONFORTpour les kiosquiers et les usagers
REVITALISATIONdu réseau des kiosques
REVALORISATIONdu métier de kiosquier
RESPECTde l'environnement


Un concept inÉdit pour une meilleure accessibilité
 


un nouveau design par matali crasset

Contemporain, épuré et élégant, mais toujours très parisien, le design du nouveau kiosque s’appuie sur des codes s’inspirant des ateliers d’artistes et des toits de Paris. Une façade de verre caractéristique, pour laisser passer la lumière naturelle, accompagner les saisons, et prolonger le cours de la vie urbaine.
Matali crasset revendique le kiosque comme la fabrique de la ville. Il est l’atelier du kiosquier mais aussi un espace partagé en prise directe avec la vie de son quartier.
Tout en rondeur, le toit dégage une ambiance protectrice et conviviale. Sa forme bombée évoque instantanément les toits de Paris. 


UN nouvel Intérieur pour le confort de tous


- Pour les kiosquiers

Plus de confort et de meilleures conditions de travail (protection contre les aléas climatiques, espace personnel optimisé, zone de stockage augmentée, ouverture/fermeture du kiosque facilitée, sanitaires possibles sur demande…). L’agencement du kiosque est modulaire et adapté selon les souhaits du kiosquier. Pour faciliter la gestion du quotidien du kiosquier, il intègre de nouveaux équipements informatique et multimedia (caisse informatisée et accès à internet).
 

- Pour leS USAGERS

Un lieu plus lumineux, plus accueillant, plus ouvert avec un concept inédit de libre-service qui permet de découvrir agréablement les titres de presse et de profiter de nouveaux produits et services (boissons chaude ou froide à emporter, produits multimédias dématérialisés, batterie de secours, souvenirs de Paris…). Le kiosque offre ainsi une pause urbaine aux usagers, où ils peuvent trouver convivialité, confort, et utilité dans un espace partagé. Par ailleurs, une centaine de kiosque sera  équipé, en extérieur, d’un écran numérique tactile, permettant aux usagers d’accéder à des informations et à des services géolocalisés par quartier. 
 

- Pour les éditeurs de presse

Une meilleure mise en valeur et un accès facilité à l’offre de presse avec des titres, mieux présentés, plus visibles et donc plus attractifs. 
 

- Pour la Ville de Paris

Un projet de modernisation réussi qui marque véritablement le début d’une nouvelle ère pour un mobilier emblématique de la capitale, soutien majeur de la diffusion de la presse. Il assure également la pérennité de l’activité des kiosquiers et contribue à renouveler le paysage urbain et la qualité de vie à Paris.


lA REVALORISATiON D'UN MÉTIER pour les kiosquiers

MédiaKiosk propose un plan de formation ambitieux pour accompagner les kiosquiers AVANT, PENDANT et APRES le changement du kiosque


une ECO-CONCEPTION pour un respect de l’environnement

En cohérence avec la politique de développement durable de MédiaKiosk, le nouveau kiosque, dont la fabrication est certifiée Origine France Garantie, est conçu avec des matériaux recyclables et permet de réaliser des économies d’énergie de 54 %, intégrant les nouvelles fonctionnalités, supérieures aux 30 % exigés par le Plan Climat.

54% d'économies d'énergie
Origine France Garantie


UN NOUVEAU KIOSQUE déjà primé

Janus de la Citédécerné par l’Institut Français du Design
Prix de l’Innovation catégorie Diffusiondécerné par la Presse au Futur 2017
Grand Prix Stratégies du Design 2018 Prix de Bronze dans la catégorie Environnement / Signalétique / Muséographie