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DEVENIR KIOSQUIER

A Paris

Envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV), par email uniquement, à l’attention de Stéphane Cléré,  Responsable du réseau à Paris, qui étudiera votre dossier puis vous contactera pour un entretien.

Si votre candidature est retenue vous devrez justifier d’une formation professionnelle démontrant votre aptitude à la gestion d’un kiosque à journaux. Pour cela, vous devez vous former sur le terrain avec un kiosquier titulaire. Cette formation pourra être complétée par un stage (non rémunéré) assuré et pris en charge par MédiaKiosk (selon le calendrier des sessions proposées). Le futur kiosquier doit s'inscrire à l'Arcep avant de démarrer l'activité.

MédiaKiosk vous accompagnera dans vos démarches, puis - selon l’acceptation de votre dossier par les différentes instances - pourra vous proposer un emplacement à Paris, selon les disponibilités en cours et les règles qui régissent les attributions des kiosques au sein de la Ville de Paris. (Cf Arrêté Municipal du 31 janvier 2013, règlementant la tenue des kiosques à journaux)

Une fois votre accord reçu, vous signerez un contrat de diffusion avec le dépositaire et vous devrez vous inscrire au Conseil Supérieur des Messageries de Presse avant le démarrage de votre activité.

1.Votre candidature est retenue par MédiaKiosk
2.Formation sur le terrain avec un kiosquier titulaire
3.Acceptation de votre dossier par les différentes instances
4.Un emplacement vous est proposé selon les disponibilités et les règles d'attribution
5.Le candidat est nommé Kiosquier par la Ville de Paris

IMPORTANT 

Le kiosquier est nommé par la Ville de Paris, lors d’une Commission Professionnelle des Kiosquiers (CPK). Il est assujetti au respect de l’Arrêté Municipal du 31 janvier 2013, règlementant "la tenue des kiosques à journaux" de la Ville de Paris, qui fixe les règles : les conditions d’accès, les nomination des gérants, l’attributions des kiosques, les conditions d’exploitation et la tenue des kiosques

Formulaire de candidature à un poste

En régions

Répondez à l’annonce en envoyant votre candidature (lettre de motivation + votre CV) à l’attention du Responsable de secteur MédiaKiosk de la région concernée. Il étudiera votre candidature, en collaboration avec le dépositaire de presse. Puis vous serez contacté pour un entretien.
Si votre candidature est retenue, vous devrez ensuite justifier d’une formation professionnelle démontrant votre aptitude à la gestion d’un kiosque à journaux, organisée par le dépôt de presse (grossiste régional).

Conditions à remplir à Paris et en régions

Fournir un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois(exempt de toute condamnation)
Maîtriser la langue française
Disposer de papiers en règle(carte ou titre de séjour autorisant le titulaire à travailler)
Disposer d’un fonds de trésorerie disponible d’au moins 5 000 € (financement de l’amorçage du stock de presse)