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MédiaKiosk, filiale de JCDecaux, n°1 mondial de la communication extérieure, annonce le renouvellement et l’extension de son contrat pour la gestion des kiosques de presse et des kiosquiers de la Ville de Nice (340 000 habitants), à partir du 1er juin 2017, pour une durée de 15 ans.
Ce contrat exclusif porte sur l’installation, l’entretien, la maintenance, l’exploitation commerciale et publicitaire de 20 kiosques de presse, soit 4 kiosques supplémentaires, par rapport à l’existant, créés pour répondre à la demande des usagers et renforcer le maillage de la diffusion de la presse en centre-ville. Le contrat intègre également la gestion des relations avec les kiosquiers.

Afin de favoriser l’économie circulaire et pour être en cohérence avec sa politique de développement durable et les exigences de la Ville de Nice en matière d’environnement, MédiaKiosk propose, dans le cadre de ce nouveau contrat, des mobiliers rénovés. Une rénovation établie selon un cahier des charges précis et un diagnostic préalable, permettant de définir les besoins techniques et de commercialité de chaque kiosque et de réduire les impacts sur l’environnement. Ainsi, les kiosques rénovés réaliseront des économies d’énergie (éclairage intérieur et extérieur) de 68 %.
 

Le planning de déploiement des kiosques est prévu à un rythme accéléré (octobre 2017 / mars 2018), afin de mettre au plus vite à disposition des kiosquiers et des usagers ces outils performants.

Jean-Paul Abonnenc, Directeur Général de MédiaKiosk, a déclaré: “Nous sommes très heureux que la Ville de Nice nous réitère sa confiance pour les 15 ans à venir. Ce nouveau contrat, qui illustre notre engagement pour soutenir la diffusion de la presse, est également une reconnaissance de notre expérience et de notre savoir-faire.”
 

Publié dans Communiqué de Presse, Contrat