Pour symboliser l’arrivée des nouveaux kiosques de presse parisien, en janvier 2018, MédiaKiosk, en collaboration avec Sarah Andelman (Directrice Générale de colette), a proposé à matali crasset (Designer renommée et conceptrice du nouveau kiosque) d’imaginer et de concevoir un projet original pour la vitrine du célèbre concept store de la rue St Honoré à Paris.

Une évocation artistique et symbolique du nouveau kiosque signée Matali Crasset

Au premier plan, la vitrophanie présente le kiosque s’invitant en différents points de la capitale. A l’intérieur de la vitrine, le design est évoqué en silhouette grâce à une structure, en métal, simple, épurée et ourlée de tubes fluorescents qui interpellent le passant ; tel un point lumineux, très symbolique de la présence du kiosque souvent décrit comme un phare ou un repère dans la ville. En toile de fond, on découvre une représentation du kiosque enfin installé. Son design, élégant, contemporain mais toujours très parisien est inspiré des ateliers d’artistes et des toits de Paris. Intégralement réinventé, avec un concept inédit de libre-service, il s’ouvre sur la ville afin d’offrir aux Parisiens, aux Franciliens et aux touristes toute la richesse de ses nouveautés.

Plus accueillant, plus confortable et plus innovant, ce nouveau kiosque marque véritablement le début d’une nouvelle ère pour un mobilier urbain emblématique du paysage parisien. C’est aussi la promesse d’un formidable élan pour l’avenir des kiosques, des kiosquiers, la diffusion de la presse et la « qualité de vie » de tous les Parisiens.

Le dispositif, est visible du 28 août au 2 septembre 2017, chez colette, 213 rue Saint- Honoré à Paris (1er).

Contact Direction de la Communication de MédiaKiosk :
Frédérique Lefèvre - Tél. : 01 41 32 18 87 – frederique.lefevre@mediakiosk.fr