Menu

MédiaKiosk a participé à la 35ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École, organisée par le CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information).

Du 18 au 22 mars, MédiaKiosk, l’entité de JCDecaux spécialisée dans l’implantation et la gestion des kiosques de presse, est intervenue dans 5 écoles et collèges de la Ville de Paris. L'objectif de cette semaine pédagogique organisée par le CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) : expliquer et valoriser la presse écrite, le métier de kiosquier, d’éditeur et de journaliste.

Les équipes de MédiaKiosk, accompagnées de kiosquiers et de représentants du monde des médias et de la presse, tels que L’Equipe, So Press et Play Bac, ont eu l'opportunité unique d'engager des discussions avec les élèves. Ces échanges ont permis d'aborder de manière captivante les coulisses du journalisme, de l'édition et de la diffusion, offrant ainsi aux jeunes un aperçu de ces univers.

Dans le contexte actuel où l’information fait face à de nombreux enjeux (mutation du paysage médiatique, multiplication de fake news, etc.),  développer la réflexion critique et la compréhension des médias contribuent à former des citoyens actifs et responsables.

JCDecaux - Semaine de la presse

 

Published in Événementiel, about #Paris