Le Trophée a été remis à Jean-Paul Abonnenc, Directeur Général de MédiaKiosk, au cours d’une soirée, rassemblant de nombreuses personnalités du monde de la presse au siège de l’Unesco.
 
Depuis 10 ans, les Trophées de l’Innovation Presse ont pour vocation de distinguer les initiatives les plus originales ou les plus marquantes de l’année. Ils témoignent de la dynamique des entreprises de la filière presse, quels que soient leur taille ou leurs domaines spécifiques d’activité.
 
Ce nouveau kiosque, intégralement réinventé, avec un concept inédit de libre-service, marque véritablement le début d’une nouvelle ère pour le réseau des kiosques et des kiosquiers à Paris. Plus ouvert, plus lumineux, il est en effet plus accueillant pour les usagers, qui peuvent y découvrir agréablement les nombreux titres de presse et profiter de nouveaux produits et de services innovants.
Il est également plus confortable pour les kiosquiers, leur offrant ainsi de meilleures conditions de travail (protection contre les aléas climatiques, espaces optimisés, ouverture/fermeture facilitée, formations…) et un intérieur totalement repensé, modulaire, intégrant de nouveaux équipements (informatisation, multimédia…).
 
Par ailleurs, le kiosque prototype, installé début mars dernier dans le 14ème arrondissement de Paris, remporte un vif succès tant auprès des usagers et des passants, que du kiosquier concerné, dont les ventes de presse ont significativement augmenté.