Menu
Après l’ouverture des kiosques La Clayette, en janvier 2021 à Meudon et en mai 2022 à Massy, et fort de leurs succès, JCDecaux et MédiaKiosk, son entité spécialiste des kiosques en France, étendent leur dispositif de distributeur de produits fermiers et de saison, en partenariat avec la jeune pousse

Ce mercredi 20 septembre a eu lieu l’inauguration du nouveau kiosque La Clayette en présence du Maire de Puteaux, Madame Joëlle Ceccaldi-Raynaud, du Directeur régional Ile-de-France Ouest de JCDecaux Monsieur Thierry Courrault, du Directeur de MédiaKiosk, Monsieur Marc Bollaert et du Fondateur de La Clayette, Monsieur Nicolas Drique. Situé entre le Jardin des Délices et le Jardin de la Rose des Vents et ouvert 7 jours sur 7 de 6h à 22h30, ce kiosque va permettre aux habitants de Puteaux de s’approvisionner en produits locaux, à proximité de leur domicile ou sur leur trajet professionnel, sans commande préalable.

Du kiosque à l’assiette : une nouvelle façon de s’approvisionner en produits frais
Equipé de 72 casiers tempérés, ce kiosque propose un système de libre-service de produits frais en circuit court. Les habitants de la Ville de Puteaux pourront retrouver des produits saisonniers tels que des fruits frais et autres produits du maraîchage, grâce à un approvisionnement quotidien par des producteurs locaux, comme Pascale et Bruno, basés à Montesson dans les Yvelines. Tous les paniers du moment ainsi que les stocks peuvent être consultés en temps réel sur l'appli La Clayette.

Cette innovation s’inscrit dans une démarche éco-responsable avec un concept zéro déchet : les clayettes en bois sont réutilisées et les clients sont invités à utiliser leur propre cabas.
Afin d’aider les citoyens à consommer local et responsable, le prix d’une clayette se veut abordable : de 5€50 la douzaine d’oeufs jusqu’à une quinzaine d’euros pour un panier bien garni.

Une diversification des kiosques réussie, inscrite dans la stratégie d’open-innovation et de développement durable de JCDecaux, pour améliorer durablement la qualité de vie en ville
L’ouverture de ce nouveau kiosque avec La Clayette assoit la volonté de JCDecaux et de MédiaKiosk, son entité spécialiste des kiosques de presse et à autres usages en France, d’animer l’espace urbain avec des services de proximité, de développer l’économie locale et circulaire, tout en soutenant les start-ups.


Engagé depuis toujours dans une stratégie d’open-innovation et de développement durable, JCDecaux accompagne des jeunes entreprises pour proposer des solutions qui s’inscrivent dans l’ADN de JCDecaux : améliorer durablement la vie en ville. Avec son entité MédiaKiosk, l’entreprise peut innover au service des citoyens, en proposant de nouveaux usages pour certains de ses kiosques (conciergerie de quartier, restauration rapide locale et artisanale, fleuristes).


Pour déployer les kiosques La Clayette, JCDecaux utilise d’anciens kiosques, déposés du sol parisien et entièrement remis à neuf par un fournisseur français de kiosques, pour prolonger la durée d’usage et avoir une seconde vie.

« Nous sommes très heureux de connecter ce magnifique écoquartier au monde agricole en proposant nos produits en circuit court. Les produits composant les clayettes vont permettre aux habitants du quartier de suivre, de découvrir ou de redécouvrir les fruits et légumes de saison. Nos animations régulières vont aussi créer un véritable lien entre nos producteurs et les habitants. » Nicolas Drique, Fondateur de La Clayette
« Nous sommes très fiers de cette nouvelle ouverture de kiosque La Clayette, qui propose aux Putéoliens, des produits frais en libre-service, issus de circuits courts. Le kiosque fait partie du quotidien des habitants et s’adapte à d’autres usages, toujours au service des citadins. Véritable commerce de proximité, il apporte des activités qui font sens et dynamisent les quartiers : les fleurs, les fruits et légumes en circuit court, la conciergerie de quartier, etc… » Marc Bollaert, Directeur de MédiaKiosk

Publié dans Communiqué de Presse