Accueil | Actualités

Août 2017

OP Madame Figaro

 

OP Madame Figaro

 

OP Madame Figaro

 

OP Madame Figaro


Là où tout peut commencer… concert live dans 4 kiosques parisiens

 

Pour fêter le lancement de leur nouvelle formule, Les Inrockuptibles, accompagnés par l’agence Romance et en collaboration avec MédiaKiosk, ont lancé, mercredi 30 août, l’opération « maintenant en kiosque », avec des mini-concerts surprise organisés depuis les kiosques parisiens et retransmis en live sur les réseaux sociaux.

 

Un événement totalement inédit avec 4 artistes, soutenus par la rédaction, qui se sont produits dans différents kiosques de Paris. En plus de la nouvelle formule des Inrockuptibles qu’ils ont achetés en kiosque, les passants ont ainsi pu découvrir les talents de demain :


- Agar Agar > Place Saint Michel (5ème)
- Juliette Armanet > Place Gustave Toudouze (9ème)
- Ichon > Place Jacques Bonsergent (10ème)
- François And The Atlas Moutains > Place de la Bastille (11ème)



Pour revoir les concerts en direct : www.facebook.com/lesinrocks


Cette opération originale et particulièrement impactante a remporté un vif succès auprès du public et a créé un véritable événement autour des kiosques pour le plus grand plaisir des kiosquiers. Elle a également permis de compléter la campagne de communication des Inrockuptibles, visible du 31 août au 3 septembre 2017 sur près de 200 kiosques parisiens et de découvrir leur nouvelle signature « Là où tout commence ».

Août

OP Madame Figaro


OP Madame Figaro


Le nouveau KIOSQUE de Paris s’expose en vitrine chez colette

 

Pour symboliser l’arrivée des nouveaux kiosques de presse parisien, en janvier 2018, MédiaKiosk, en collaboration avec Sarah Andelman (Directrice Générale de colette), a proposé à matali crasset (Designer renommée et conceptrice du nouveau kiosque) d’imaginer et de concevoir un projet original pour la vitrine du célèbre concept store de la rue St Honoré à Paris.

 

Télécharger le communiqué de presse

 

Juin 2017

 

OP Madame Figaro


OP Madame Figaro


OP Madame Figaro

 

 

MédiaKiosk renouvelle et étend son contrat relatif à la gestion des kiosques de presse de la Ville de Nice

 

MédiaKiosk, filiale de JCDecaux, n°1 mondial de la communication extérieure, annonce le renouvellement et l’extension de son contrat pour la gestion des kiosques de presse et des kiosquiers de la Ville de Nice (340 000 habitants), à partir du 1er juin 2017, pour une durée de 15 ans.

Ce contrat exclusif porte sur l’installation, l’entretien, la maintenance, l’exploitation commerciale et publicitaire de 20 kiosques de presse, soit 4 kiosques supplémentaires, par rapport à l’existant, créés pour répondre à la demande des usagers et renforcer le maillage de la diffusion de la presse en centre-ville. Le contrat intègre également la gestion des relations avec les kiosquiers.

Afin de favoriser l’économie circulaire et pour être en cohérence avec sa politique de développement durable et les exigences de la Ville de Nice en matière d’environnement, MédiaKiosk propose, dans le cadre de ce nouveau contrat, des mobiliers rénovés. Une rénovation établie selon un cahier des charges précis et un diagnostic préalable, permettant de définir les besoins techniques et de commercialité de chaque kiosque et de réduire les impacts sur l’environnement. Ainsi, les kiosques rénovés réaliseront des économies d’énergie (éclairage intérieur et extérieur) de 68 %.

Le planning de déploiement des kiosques est prévu à un rythme accéléré (octobre 2017 / mars 2018), afin de mettre au plus vite à disposition des kiosquiers et des usagers ces outils performants.

Jean-Paul Abonnenc, Directeur Général de MédiaKiosk, a déclaré: “Nous sommes très heureux que la Ville de Nice nous réitère sa confiance pour les 15 ans à venir. Ce nouveau contrat, qui illustre notre engagement pour soutenir la diffusion de la presse, est également une reconnaissance de notre expérience et de notre savoir-faire.”

Mars 2017

 

OP Madame Figaro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MédiaKiosk lève le voile sur le nouveau kiosque parisien

 

MédiaKiosk a dévoilé, le 13 mars dernier, en présence d’Olivia Polski (adjointe à la Maire de Paris, en charge du commerce), le prototype des nouveaux kiosques à journaux parisien, dessiné par Matali Crasset, qui seront installés à partir de l’été prochain dans la capitale.

 

Situé 90 av du Général Leclerc dans le XIV arrondissement de Paris (Alésia), ce prototype, permet de découvrir un kiosque intégralement réinventé avec un concept inédit de libre-service. Plus lumineux et plus ouvert, il est plus accueillant pour les clients qui peuvent y découvrir agréablement les nombreux titres de presse et profiter de nouveaux produits et services (café à emporter, produits multimédias, produits postaux, souvenirs de Paris ou encore dès la rentrée prochaine de la billetterie culturelle/spectacles ou le rechargement de smartphone).

 

Ce kiosque est également plus confortable pour les kiosquiers, leur offrant de meilleures conditions de travail (espaces de stockage optimisés, rangement pour leurs effets personnels sécurisé, ouverture/fermeture facilitée, chauffage intégré, formations…), un intérieur totalement repensé, modulaire et intégrant de nouveaux équipements (caisse informatisée, multimédia…).

 

Enfin, une signalétique extérieure (diode en led blanche) permet de savoir si le kiosque est ouvert ou fermé.

 

Depuis l’ouverture, l’accueil des clients est très positif et les commentaires sont enthousiastes : « ça l’air plus confortable pour le vendeur » « ça va surement attirer de nouveaux acheteurs », « les journaux sont mieux rangés, plus visibles » « il y a plus d’espace » « c’est super on peut regarder les magazines».

Ce nouveau kiosque devrait, sans nul doute, devenir un lieu privilégié, pratique, chaleureux et convivial, une véritable pause urbaine, pour les Parisiens, les Franciliens et les touristes afin de vivre encore mieux Paris au quotidien.



 

image de kiosques services

 

N°41 - Mars 2016

Pour ce numéro de Kiosques Services, MédiaKiosk fait un point, côté éditeur, sur toutes les nouveautés du premier trimestre.

A lire également, le témoignage d'un kiosquier du 2ème arrondissement.

 

 
6 6 6

MédiaKiosk

36/42, boulevard Louise Michel - 92230 GENNEVILLIERS - Tél. 01 41 32 18 30

Mentions légales & Cookies

R.C.S. Nanterre B 572 181 394 - N° Siret 572 181 394 00121 - FR87572181394 - Code APE 7312 Z - S.A.S. au capital de 303 600 €