Menu Espace presse

MOBILIER emblÉmatique

Le kiosque est un mobilier emblématique depuis plus de 150 ans avec un enracinement patrimonial fort.
Apparu en 1857 avec la modernisation haussmannienne et les grandes maisons de luxe françaises, le kiosque traverse les siècles, tout en poursuivant sa mission première : la vente de la presse.

LIEU D’EXPOSITION UNIQUE

Si le kiosque est un lieu incontournable d’échanges et de convivialité pour les citadins, un commerce de proximité essentiel à la vie des quartiers, il est aussi un lieu d’exposition unique pour les marques.
 

Parfaitement intégrés à l’architecture urbaine, les kiosques sont implantés sur des emplacements stratégiques et des sites d’exception, au cœur des flux, des tendances et des modes de vie des citadins.

Un maillage dense garant d’une présence dans des quartiers prestigieux, au cœur des lieux de vie (grands axes de circulation, zone de shopping, lieux touristiques...).
Une affinité exceptionnelle avec les actifs urbains CSP+, les millennials, les influenceurs, hyper mobiles et hyper consommateurs
 

 

Témoin et acteur des petits et grands événements urbains

Grâce à leur implantation au cœur des villes, les kiosques sont les témoins et les acteurs de notre quotidien, dans tous les domaines, dans toutes les villes et en toute saison : Fashion-week, FIAC, Mondial de l’Automobile, Festival de Cannes, Voiles de Saint Tropez, Ryder Cup...
 

créateur de connivences au cœur des mobilités urbaines

Lien social et identité urbaine
Le kiosque fait partie intégrante de la vie de quartier. Il est perçu comme un « marqueur d'identité urbaine » et un « reflet des tendances ».
 

Lieu d'échange incontournable
Réseau d'information privilégié, le kiosque est un espace de culture accessible à tous les citoyens, au coeur des villes

Service de proximité
Pratique, humain, utile et efficace, le kiosque facilite la vie des citadins au quotidien

Nous connaitre

En savoir plus