Menu
MédiaKiosk, filiale de JCDecaux, n°1 mondial de la communication extérieure, annonce qu’elle vient de remporter l’appel d’offres lancé par la Métropole Aix Marseille Provence, pour la gestion des kiosques de presse et des kiosquiers de Marseille, à partir de janvier 2018, pour une durée de 15 ans.
Ce contrat porte sur l’installation, l’entretien, la maintenance, l’exploitation commerciale et publicitaire de 54 kiosques situés à Marseille et intègre également la gestion des relations avec les kiosquiers.
 
Afin de favoriser l’économie circulaire et pour être en cohérence avec sa politique de développement durable et les exigences de la Ville de Marseille et de la Métropole en matière d’environnement, MédiaKiosk propose, dans le cadre de ce nouveau contrat, des mobiliers rénovés. Chaque emplacement a fait l’objet d’un diagnostic préalable, afin de définir les besoins techniques et de commercialité de chaque kiosque et de réduire les impacts environnementaux. A ce titre les kiosques marseillais sont placés sous le signe de la réduction des consommations d’énergie : moins 54% de consommation électrique  (éclairage intérieur et extérieur).
 
Jean-Paul Abonnenc, Directeur Général de MédiaKiosk, a déclaré: “Nous sommes très heureux que la Métropole Aix Marseille Provence ait choisi de faire, à nouveau, confiance à l’expertise et au savoir-faire de MédiaKiosk, pour les kiosques de Marseille.  Ce contrat, d’une durée de 15 ans, illustre, une fois encore, notre engagement pour soutenir la diffusion de la presse et faciliter le travail des kiosquiers. Plus généralement, il marque notre volonté de consolider et développer un réseau de kiosques proposant une offre de proximité indispensable à l’animation au cœur des villes et à la vie quotidienne de nos concitoyens. »

Contact Direction de la Communication de MédiaKiosk :
Frédérique Lefèvre - Tél. : 01 41 32 18 87 – frederique.lefevre@mediakiosk.fr
 

Publié dans Communiqué de Presse, Contrat