Menu
MédiaKiosk a dévoilé, le 13 mars dernier, en présence d’Olivia Polski (adjointe à la Maire de Paris, en charge du commerce), le prototype des nouveaux kiosques à journaux parisien, dessiné par Matali Crasset, qui seront installés à partir de l’été prochain dans la capitale.
Situé 90 av du Général Leclerc dans le XIV arrondissement de Paris (Alésia), ce prototype, permet de découvrir un kiosque intégralement réinventé avec un concept inédit de libre-service. Plus lumineux et plus ouvert, il est plus accueillant pour les clients qui peuvent y découvrir agréablement les nombreux titres de presse et profiter de nouveaux produits et services (café à emporter, produits multimédias, produits postaux, souvenirs de Paris ou encore dès la rentrée prochaine de la billetterie culturelle/spectacles ou le rechargement de smartphone).
 
Ce kiosque est également plus confortable pour les kiosquiers, leur offrant de meilleures conditions de travail (espaces de stockage optimisés, rangement pour leurs effets personnels sécurisé, ouverture/fermeture facilitée, chauffage intégré, formations…), un intérieur totalement repensé, modulaire et intégrant de nouveaux équipements (caisse informatisée, multimédia…).
Enfin, une signalétique extérieure (diode en led blanche) permet de savoir si le kiosque est ouvert ou fermé.
 
Depuis l’ouverture, l’accueil des clients est très positif et les commentaires sont enthousiastes : « ça l’air plus confortable pour le vendeur » « ça va surement attirer de nouveaux acheteurs », « les journaux sont mieux rangés, plus visibles » « il y a plus d’espace » « c’est super on peut regarder les magazines».
Ce nouveau kiosque devrait, sans nul doute, devenir un lieu privilégié, pratique, chaleureux et convivial, une véritable pause urbaine, pour les Parisiens, les Franciliens et les touristes afin de vivre encore mieux Paris au quotidien.
 

Publié dans Communiqué de Presse, Implantation